Conditions générales de vente

Les ventes en lignes de Colorix SA sont soumises à l'acceptation des conditions générales de vente suivantes:

1. Validité des conditions générales de vente

Lors d'une commande en ligne, le client accepte automatiquement les conditions suivantes:

2. Commandes et confirmations de commande

Les commandes en ligne ne peuvent être placées que par des personnes de plus de 18 ans. Une commande ne peut être placée que si il existe déjà un compte utilisateur personnel ou si ce dernier est ouverte sur le site web de Colorix SA (www.nailrevolution.ch). Chaque commande en ligne est considérée comme conclue et validée au même titre qu'un document signé d'une transaction commerciale. Le client reçoit sa confirmation de commande par e-mail, comprenant toutes les charges relatives aux frais d'emballage et d'expédition.

3. Acceptation de la commande

Lors de la commande, le client accepte et vérifie sa confirmation de commande disponible sur son compte d'utilisateur sous (www.lanailrevolution.ch). En cas de différence, le client doit immédiatement - et au plus tard dans les 48 heures rapporter cette différence par e-mail de façon à ce qu'une correction puisse être effectuée avant l'expédition. Colorix SA n'est pas tenue de répondre aux demandes reçues après 48 heures dès l'acceptation de la confirmation de commande. Vu les spécificités de notre démarche d’ultra personnalisation de nos vernis à ongles, nous insistons sur le fait que les couleurs de référence choisies sont réalisées en fonction des spécificités des formules décrites en RGB ou Lab telles que sur nos pages de confirmation. Attention, les écrans des ordinateurs et tablettes tactiles ou des smartphones n’étant que très rarement calibrés les couleurs renvoyées ne sont pas fidèles aux couleurs réelles. De plus l’exposition des vernis à des lumières différentes (Néons, lumière du jour, LED, matin, Soir, été, hiver…,) induit des perceptions différentes. Aucun échange ou remboursement ne pourra être consenti sur la base de réclamation concernant une couleur non conforme à vos attentes subjectives.
Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, Colorix SA rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : Par Lettre recommandée adressée à : Colorix SA, Rue des Draizes 5, 2000 Neuchâtel, Suisse. Le courrier doit obligatoirement contenir mention de la référence commandée, une preuve d’achat et le flacon jugé non conforme ou défectueux. Colorix SA se réserve le droit de refuser tout remboursement si son laboratoire juge, après analyse que la couleur est conforme. En cas d’acceptation de la contestation, les frais d’expéditions seront également remboursés sur présentation des justificatifs.

4. Absence de responsabilité

Colorix SA ne peut être tenu responsable des dommages ou préjudices causés par le processus de vente en ligne ou la perte de données notamment en raison de : Internet, les attaques, les virus, les turbulences ou les interruptions du réseau, l'usage abusif ou d'interférence dans l'infrastructure par un tiers. Colorix SA garantit le fonctionnement de son site d'achat en ligne en respectant la norme de sécurité fournie par le net. Colorix SA ne peut être tenu responsable pour les défauts causés ou liés à l'un des risques mentionnés ci-dessus.

5. Ventes et mode de paiement pour la Suisse

Les prix de vente et conditions générales de vente font partie de la liste de prix publiée en ligne. Les deux sont valables et liantes au moment de la commande. Colorix SA se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment et sans préavis. Tous les prix sont des prix de vente "utilisateurs finaux", en francs suisses (CHF), y compris la TVA suisse (8%). Les commandes en ligne ne peuvent être payées par carte de crédit que par l'utilisation d'un système de sécurité. Le compte du client est débité par carte de crédit après la confirmation de la commande et le téléchargement du compte utilisateur accessible sous www.lanailrevolution.ch.

6. Acceptation de la commande, de livraison et de plaintes 

Lors de l'utilisation des ventes en ligne, le client est tenu d'informer immédiatement Colorix SA par e-mail en cas d'erreur dans la confirmation de commande lors du téléchargement du document à partir de son compte utilisateur personnel. Colorix n'est pas obligé de répondre aux plaintes signalées au plus tard 48 heures après le téléchargement du document. Les expéditions d'articles en ligne sont expédiées dans les 5 à 10 jours après la confirmation de commande. En cas de retard imprévu, le client sera informé par e-mail avec la nouvelle date de livraison. A réception de la marchandise, le client est tenu de vérifier immédiatement qu'il a reçu les éléments corrects et qu'ils sont en parfait état de fonctionnement. Les plaintes doivent être signalées par e-mail au plus tard dans les 8 jours suivant la réception de la livraison. Tout retour d'articles défectueux ne sera accepté que sur accord écrit préalable de Colorix SA.

7. Modalités de livraison 

Les produits sont livrés uniquement sur le territoire Suisse à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et le délai indiqué. Ce délai ne prend pas en compte le délai de préparation de la commande. Lorsque le client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents. Vos produits sur mesure étant produits au plus près possible de chez vous, nous essaierons toujours de raccourcir les délais d’acheminement au plus court. Colorix SA met à disposition un point de contact téléphonique (coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe) indiqué dans l’email de confirmation de commande afin d'assurer le suivi de la commande. Colorix SA rappelle qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de notifier au transporteur toute réserves sur le produit livré.

8. Garanties 

Colorix SA assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits. Colorix SA rembourse l'acheteur ou échange les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande effectuée. La demande de remboursement doit s'effectuer de la manière suivante : Par Lettre recommandée adressée à : Colorix SA, Rue des Draizes 5, 2000 Neuchâtel, Le courrier doit obligatoirement contenir mention de la référence commandée, une preuve d’achat et le flacon jugé non conforme ou défectueux. Colorix SA se réserve le droit de refuser tout remboursement si son laboratoire juge, après analyse que la couleur est conforme. En cas d’acceptation de la contestation, les frais d’expéditions seront également remboursés sur présentation des justificatifs. Colorix SA rappelle que le client dispose d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien (hors vernis sur mesure).

9. Protection des données 

Colorix SA s’engage à respecter les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données.
Toutes les données personnelles transmises par le client sont traitées de manière confidentielle et ne seront en aucun cas cédées à des tiers excepté les données indispensables pour la bonne exécution de la commande (par ex. transmission des données à Datatrans).
Le client a la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment dans l'espace "Mon Compte".

10. Nullité partielle

Si une ou plusieurs des conditions contenues dans les présentes conditions sont devenues invalides, non conforme à la loi applicable ou devenues obsolètes, toutes les conditions restantes continueront à rester en vigueur et ne seront pas affectées. Dans le cas où une condition devient invalide, elle sera automatiquement remplacée par la condition juridique respective.

11. Droit applicable et for 

Tout litige sera soumis à la juridiction exclusive des tribunaux ordinaires du canton de Neuchâtel, où Colorix SA est enregistré. Le droit suisse est seul applicable, tout autre condition comme par exemple le recours à la Convention des Nations Unies sur le contrat de vente internationale de marchandises est exclue.